Une Europe musicale parfois espiègle ?
Concert organisé par « Les Amis des Orgues de St-Pierre » en partenariat avec le festival « Rencontres de Musique Ancienne » de Seurre
La Musique est chose sérieuse. Mais paradoxalement, forts de cette assertion, certains compositeurs n’hésitent pas à s’amuser. ils cultivent l’humour ou introduisent des références susceptibles de divertir l’auditeur.
Pour preuve, le programme « éclectique » que jouera Daniel Maurer le 12 octobre prochain à l’église Saint Pierre : des œuvres originales pour orgue mais aussi des transcriptions, du sérieux mais pas que, aussi des surprises, par des compositeurs ayant vécu au 17e, 18e, 19e, et certains vivant au 21e, et de divers pays d’Europe : Bernardo Pasquini, Johann Pachebel, George Fridric Händel, Jean Philippe Rameau, Guy Bovet, Vincenzo Petrali en sont les exemples.
A Strasbourg, Daniel Maurer est organiste titulaire de l’orgue historique Jean-André Silbermann de l’église Saint Thomas, il est professeur d’orgue et d’improvisation à l’Académie Supérieure de Musique (Haute Ecole des Arts du Rhin) ainsi qu’au C.R.R. Il enseigne également à la Hoschule für Musik de Freiburg (Allemagne)
L’association « Les Amis des Orgues de Saint Pierre » a pour objectif la conservation et la mise en valeur d’un orgue remarquable qu’est l’orgue italien construit en 1988 par Jean François Muno. Cet instrument aux sonorités brillantes et colorées respire le soleil et la lumière.
C'est où ?
église Saint Pierre
11 Place du Président Wilson
21000 Dijon
Participants (0)
Aucun participant pour le moment.
invités (0)
Aucun participant ne refuse de participer.
Intéressés (0)
Aucun invité intéressé pour le moment.
Ne participent pas (0)
Aucun participant ne refuse de participer.
Aucun commentaire n'a encore été publié. Soyez le premier à laisser un commentaire !
Commentaires